mardi 2 juillet 2013

télégramme du mardi 02 juillet 2013

Dañs Enfants
450 jeunes à Hermione
Treize cercles étaient représentés à Hermione, le 23 juin, pour une belle fête de la danse celtique. Avec une bonne nouvelle : l relève est presque prête...

Des petites (parfois tout-petits), des plus grands et des adolescents de tout le département se sont donné rendez-vous, dimanche 23 juin, à la salle Hermione de Saint-Brieuc pour l'évènnement Dañs Enfants.
Avec beaucoup de tendresse et de sourires, les enfants sont venus présenter le travail qu'ils ont effectué tout au long de l'année au sein de leurs groupes de danses respectifs. Treize cercles celtiques étaient représentés, soit un total de 450 enfants.

600 spectateurs
Accompagnés par des musiciens traditionnels, les danseurs se sont prêtés volontiers au jeu, parfois intimidés par la grandeur de la salle et le nombre de personnes présentes dans le public. Car ce ne sont pas moins de 600 spectateurs qui avaient garni la salle. "Nous voulons transmettre le patrimoine, que ce soit au niveau de la danse, de la musique, des costumes ou de la langue bretonne, expliquait le président de la Fédération Kendalc'h, organisatrice de l'évènement. Aujourd'hui, il ne s'agit pas seulement d'une présentation de suites de danses mais bel et bien d'un spectacle !"
Cette journée constituait une sorte d'échauffement en vue de Bugale Vreizh, le rassemblement régional de danses bretonnes enfant qui aura lieu à Guingamp, dimanche prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire